Ville Al Hoceïma

0 commentaire Vu 4474 fois

Al Hoceïma ou El Hoceïma (surnommée Biya, al-ḥusīma, الحسيمة en arabe) est une ville rifaine située sur la côte nord du Maroc (mer Méditerranée), dans le Rif.

Actualités à Al Hoceïma et environs

Des spectacles à couper le souffle

0 commentaire Vu 149 fois

La 11e édition du Festival méditerranéen d'Al Hoceïma se tient actuellement avec une programmation riche et variée alliant musique et théâtre. Selon les organisateurs, cette édition, qui se poursuit jusqu’au 18 août, verra la participation de stars de la chanson marocaine, arabe, amazighe et occidentale qui auront à gratifier le public de spectacles sur les différentes scènes des villes d’Al Hoceïma, Beni Bouayach, Imzouren et Driouch. Ainsi, les festivaliers pourront assister à des concerts donnés par Latifa Raafat, Badr Soultan, Idir, Muslim, Najat Rajoui, Mimoune Rafroua et Hatim Amour, ainsi que l’orchestre local «Rif expérience» et un groupe classique kurde.

Au menu de cette manifestation figurent également des spectacles animés par les artistes Hamid El Hadri, Cheb Faudil et Abdelmawla, ainsi que le groupe Mazagan, outre la participation de jeunes artistes d’Al Hoceïma, et ce dans le cadre de l’encouragement des jeunes talents artistiques. Sur le volet théâtral, cette rencontre sera marquée par la présentation de la pièce théâtrale «Bricola» au centre culturel Moulay El Hassan et l’organisation d’une conférence sous le thème «les enjeux des changements climatiques au niveau du littoral d’Al Hoceïma», et d’une exposition de produits d’artisanat. Cette édition verra également de la présentation de deux nouveaux ouvrages, dans le cadre du Salon du livre, organisé en marge du festival.

Publié dans : Festival

À propos de l'auteur

Le Matin

Le Matin (anciennement nommé Le Matin du Sahara et du Maghreb) est un quotidien marocain publié en français, présentant des actualités nationales et internationales ainsi que des informations pratiques. C'est le journal officieux du palais royal marocain.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

Al Hoceïma : Chiffres clés

Population : 56 716 (2014)