Ville Tafraout

1 commentaire Vu 7152 fois

Tafraout (en arabe : تافراوت) est une petite ville berbère de l'Anti-Atlas marocain située à 180 km au sud d'Agadir au cœur de la vallée des Ammeln, au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs.

Actualités à Tafraout et environs

6e édition du Festival des amandiers

0 commentaire Vu 291 fois
6e édition du Festival des amandiers Le Matin

La 6e édition du Festival des amandiers de Tafraout, un rendez-vous économique, culturel et artistique, se tiendra du 4 au 6 mars, apprend-on auprès des organisateurs. Organisé pendant la floraison des amandiers (février-mars), ce festival qui renoue avec une tradition ancestrale, s'assigne pour objectifs le développement de la filière de l'amandier, la valorisation du patrimoine de l'Anti-Atlas et l'amélioration des conditions socio-économiques des populations locales, indique un communiqué de l'Association Louz Tafraout, à l'origine de cette manifestation.

Ce festival constitue également une occasion pour les populations locales et les visiteurs de Tafraout de vivre des moments festifs aux rythmes des musiques traditionnelles locale et nationale. La foire des produits de terroir organisée lors de chaque édition du festival est également une opportunité pour les coopératives de promouvoir leurs produits et de faire connaître leurs savoir-faire, ajoute-t-on. Figure aussi au programme de l'édition 2016, des ateliers, des activités culturelles, sportives et sociales et des soirées artistiques. La réussite des cinq dernières éditions constitue pour l'association Louz et pour ses partenaires une motivation de pérenniser l'organisation de cet événement, tout en innovant dans sa programmation et enrichissant ses activités. Ainsi, plusieurs projets ont été lancés en marge des précédentes éditions, dont notamment l'aménagement et l'équipement des périmètres de plantations de l'amandier et de l'olivier, l'aménagement des pistes rurales ainsi que plusieurs autres projets de développement socioéconomiques.

Publié dans : Festival

À propos de l'auteur

Le Matin

Le Matin (anciennement nommé Le Matin du Sahara et du Maghreb) est un quotidien marocain publié en français, présentant des actualités nationales et internationales ainsi que des informations pratiques. C'est le journal officieux du palais royal marocain.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués ( requis )

Tafraout : Chiffres clés

Population : 6 345 (2014)